Afficher ou masquer le menu mobile
L'Ardéchois TrailL’évènement

L’évènement

Le 13 Avril 2014, soyez prêt pour la 7ème édition de L’Ardéchois Trail
L’événement running qui sort des sentiers battus

Pionnière et désormais capitale incontestée du trail urbain, Lyon constate chaque année que son concept original et son cadre unique déplacent de plus en plus les foules et les meilleurs spécialistes du genre. La dernière édition en 2013 a été une double consécration pour les organisateurs avec le nombre et la qualité.

– Un nouveau record de participation avec près de 7000 participants inscrits sur l’ensemble des parcours (de nombreuses inscriptions ont été refusées sur la formule 12 km chono, complète la veille du départ.

– La présence d’un plateau sportif international très relevé

Si les plus rapides ont eu peu le loisir de se laisser aller à la contemplation, l’essentiel des coureurs ont pu une nouvelle fois apprécier, sous un soleil éclatant, (et sans aucun bouchons cette année grâce à une gestion subtile des flux et des horaires) un parcours et des points de vue toujours exceptionnels. Certes, les 6000 marches d’escaliers et plus de 1500 m de dénivelé pour le grand parcours ont laissé des traces, mais les nombreux « spots » du LUT, en tête desquels la traversée de la cour d’honneur de l’hôtel de Ville ou du site Gallo-Romain de Fourvière, sont toujours des moments privilégiés. L’Ardéchois Trail est décidemment une course à part, magique et jubilatoire.

L’édition 2014, programmée le 13 avril prochain ne devrait pas déroger à la règle et réserve de nouvelles surprises sur le parcours.

Les 29 & 30 Avril 2017, laissez-vous enivrer par L’Ardéchois Trail, le «Trail d’Origine Contrôlée »

Tracé uniquement sur des sentiers et chemins de randonnée en moyenne montagne, l’ardéchois Trail vous fera découvrir le plateau ardéchois avec son paysage typique, l’authenticité de ses hameaux escarpés et ses nombreuses fermes isolées. Une grande boucle, empruntant la voie romaine, vous conduira aux vestiges de Rochebonne dans un cadre idyllique, qui domine la vallée de l’Eyrieux.
Le passage au pied de la cascade restera un moment fort du parcours avec le retour à la Citadelle point culminant à 1200m et le passage au pied du champ d’éoliennes.

Les épreuves

Quatres parcours (5 formules) au choix pour tous les niveaux pour le plaisir de tous

SUIVI LIVE / RESULTATS

Retour haut de page
Aller à la barre d’outils